Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LifeDance

Bonjour à tous et Bienvenus sur mon blog! J'ai 14 ans et j'adore la danse! Dans ce blog je vous parlerais de ma passion mais également de mode, beauté, adolescences ,tag ,test,series,films ...Je vous dévoilerais mes conseils et astuces qui vous seront peut-être utiles et je vous montrerais ma vision des choses, comment je perçois le monde!

Solo Danse

Solo Danse

Bonjour à tous, j'espère que vous allez très bien, cela fait quelque semaines que j'ai laissé cette catégorie de côté et elle me manquait beaucoup.

Aujourd'hui, je vais vous parler de solos en danse, comment s'y prendre et aussi je vous dévoilerais une surprise à la fin de l'article!!

Pour moi, un solo c'est une chorégraphie qu'on n'oublie pas et qui nous représente .

Quand on danse, on doit se dévoiler, se montrer tel que l'on n'est réellement, cela ne sers à rien de danser avec une chanson joyeuse si vous êtes triste. Il vaut mieux exprimer ce que l'on ressent, si vous vous voulez choisir le thème du chagrin d'amour c'est votre choix mais il faut alors que les autres personnes essayent de deviner quel thème avez vous choisi. 

Evidemment, je vous conseille de danser sur ce que vous ressentez en ce moment car cela serait beaucoup plus facile pour vous mais bien évidemment vous pouvez faire une présentation théâtrale de votre solo!

Je trouve cela plus difficile de créer un solo qu'un duo car cette fois on est tout seul donc on a moins d'idées généralement...

Ne déprimez pas essayer de regarder des clips qui pourraient vous donner des idées de mouvement ou alors improviser sur la musique que vous allez utiliser et regardez ce qu'il se passe!

c'est une position que j'admire beaucoup, il faut avoir beaucoup de courage pour se pencher autant vers l'arrière sans avoir peur de tomber!

c'est une position que j'admire beaucoup, il faut avoir beaucoup de courage pour se pencher autant vers l'arrière sans avoir peur de tomber!

Essayer de comprendre les paroles de la chanson(si elles sont dans une langue étrangère) et de danser sur ce qu'elles expriment. Désolé si j'utilise beaucoup le mot "exprimer" mais je ne trouve pas d'autres synonymes et je trouve que c'est le mot qui convient le mieux voila tout!

Voici quelques mouvements et méthodes que vous pouvez utiliser pour votre chorégraphie:

-il faut qu'il y ait au moins deux passages au sol

- quelques sauts(grands jetés, soubresauts...)

-enchainement de pas rapides puis lents

-des mouvement souples avec les jambes(battement, grand écart... tout cela dépend de votre niveau de souplesse, n'hésitez pas à me dire d'ailleurs quelle est votre niveau de souplesse)

-n'oubliez pas que les pieds sont le plus souvent pointés cela ne vous empêche pas de créer des mouvements avec les pieds qui sont flexes

Voila, je pense qu'avec tous ces éléments vous pourrez trouver votre bonheur du moins j'espère!

Voici la surprise finale: je vais essayer à la fin de cette année de passer une audition pour entrer dans le conservatoire régional de Boulogne!!!

J'ai tellement hâte d'y être, évidemment on est encore que le début de l'année mais je préférais vous le dire maintenant mais à mon avis je vous le répéterais dans d'autres articles! C'est pour cela que je vous ai parlé de solo car moi aussi je dois en créer un! J'espère que j'ai le niveau suffisant pour intégrer une école aussi prestigieuse qu'est ce conservatoire!!

Je vous fais plein de gros bisous et à bientôt.

Image associée

Magnifique arabesque

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou!!! Un gros merci pour ton passage chez moi, c'est avec grand plaisir que je découvre ton magnifique blog! La danse c'est merveilleux, on y passe tellement d'émotion autant de joie que de peine, quelle belle liberté de s'exprimer ainsi, bonne chance pour ton audition, je suis certaine que tout va bien se passer... Pour mon blog, ce sont tous mes photos, la photographie est ma passion mais ce ne sont pas mes citations, j'essaie toujours de matcher une citation qui va avec ma photo, j'écris toujours le nom de l'auteur! Gros bisou, bon dimanche tout doux!
Répondre
M
Un gros merci à toi!!! La photographie n'est qu'un passe temps mais j'adore!!! P.S. j'avais oublié de te dire que de mon côté, moi aussi je me suis abonnée à ton blog!!! Bise, bon dimanche dans la joie et la douceur!
L
Merci beaucoup ton commentaire me fait très plaisir, il me remonte le moral! En tout cas tu as beaucoup de talent pour la photographie, tu voudrais en faire ton métier ou c'est juste un passe-temps?<br /> Bonne continuation je serais la pour commenter tous les articles que tu publieras par la suite!<br /> Cela me fait plaisir que la danse te plaise autant qu'à moi!
M
Faisant de la grs j'aime bcp la danse egalement ! Ton article est très bien construit ! Bon courage et bisous ma belle ^^
Répondre
L
Vraiment merci pour ton adorable commentaire, ça me touche beaucoup!<br /> J'ai hâte que tu publies de nouveaux articles!!<br /> Bisous!
J
Salut ma belle :) Bon courage pour ton audition ! <br /> Je pense que tu devrais essayer de faire tes propres photos pour illustrer tes articles, ça pourrait donner une dimension plus personnelle à tes articles et nous faire rentrer un peu plus dans ton univers.
Répondre
L
Alors oui pour ton conseil qui me parait très judicieux je penses que je l'appliquerait plus souvent dans mes photos sans pour autant me prendre en photo, je ne suis pas encore prête pour me dévoiler...<br /> En tout cas merci beaucoup et à bientôt j'espère!<br /> Bisous
L
Merci beaucoup c’est très gentil !
L
Hello ma belle ! ^^<br /> Comme je te l'ai dit dans mon article, j'aime beaucoup cet article, tu as dis exactement ce qu'il fallait ! <br /> Et bon courage pour le conservatoire ma belle, je suis de tout coeur avec toit ! <3<br /> Bisous !!
Répondre
L
Oh merci beaucoup t'es trop gentille! J'espère que je réussirais, j'aimerais tellement être admise ce serait un rêve devenu réalité!<br /> Bisous t'es la meilleure!
L
Coucou! alors je voulais te dire que je m'abonne tout suite à ton blog car il est cool et que ça parle de danse, et je fais de la danse classique depuis, 7 ans et j'aimerai justement en parler mais je ne sais pas comment! sinon super article mais je ne fais pas de solo
Répondre
L
Ah oui, j'ai oublié de te le dire mais si tu as des idées ou des envies d'articles que tu aimerais que je fasses n'hésite pas à me le dire!<br /> Bye!
L
Merci ça me fais trop plaisir, je suis contente que la danse te plaise! Je trouve que les gens n'en parlent pas assez c'est mon avis! Mais si tu veux en parler dans ton article, tu pourrais donner des conseils de danse classique pour débutant( 5 positions etc...) ou alors vu que tu en fais depuis 7 ans tu peux parler des pointes etc.. parce que moi je vais commencer cette année après les vacances et j'ai un peu peur...<br /> Voila Bisous! Et d'ailleurs tu as quel âge?