Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LifeDance

Bonjour à tous et Bienvenus sur mon blog! J'ai 14 ans et j'adore la danse! Dans ce blog je vous parlerais de ma passion mais également de mode, beauté, adolescences ,tag ,test,series,films ...Je vous dévoilerais mes conseils et astuces qui vous seront peut-être utiles et je vous montrerais ma vision des choses, comment je perçois le monde!

Méthodes de révisions pour les cours

Méthodes de révisions pour les cours

Hé oui, les devoirs reviennent à l'assaut! Vous avez peut-être des contrôles qui arrivent en masse pour la semaine prochaine et vous vous demandez sûrement comment tout apprendre en si peu de temps...

Je vais vous donner mes 7 astuces qui vous permettront de mieux réviser vos contrôles et peut-être d'avoir de meilleures notes! Tout dépend de vous, si vous voulez réussir ou pas!

1. Etre motivé!

Cela peut vous paraître facile mais je vous assure que parfois ça ne l'est pas! Par exemple quand tu apprends ta leçon d'histoire et que tu as presque terminé et quand t'essaye de la réciter depuis le début, tu te rends comptes que tu as tout oublié!

Alors je vous conseille déjà d'avoir un bureau rangé car cela donne plus envie de travailler!

2.Musique

Mettez des musiques pour travailler qu'on peut trouver sur YouTube, généralement elles sont douces, relaxantes et vous aident à rester concentré!(éviter de mettre le son trop fort, cela pourrait vous perturber!

Voici deux liens:

  • https://www.youtube.com/watch?v=Se8tYMMVdWQ
  • https://www.youtube.com/watch?v=97Op-gQq_po

3.Fiches

Je pense que vous connaissez cette méthode, les profs ont dû vous la répéter une centaine de fois mais je vous assure que c'est une méthode très bénéfique en tout point de vue! 

Elle permet de retenir votre leçon tout en l'écrivant! C'est un travail de réflexion qui vous apprend à séparer d'un côté le plus important de votre cours de ce qui l'est moins!

4.Mémoires visuelles

Si vous avez une mémoire visuelle c'est à dire une mémoire qui retient mieux en visualisant les choses je vous conseilles deux choses:

  • Ecrivez votre leçon, des définitions, des poésies jusqu'à ce que ça rentre! 
  • Faîtes des schémas, des dessins avec les éléments les plus importants de votre cours!

Vous verrez, ce sera beaucoup plus simple de retenir vos cours et vous passerez beaucoup moins de temps à travailler!

5.Mémoires auditives

Si vous avez une mémoire auditive c'est-à-dire une mémoire qui retient mieux quand des personnes vous parlent(profs etc...), sachez que vous avez beaucoup de chances car vous retenez une partie du cours et cela vous fait déjà du travail en moins chez vous!

Tout de même voici deux conseils:

  • Faites des bilans pour évaluer tout ce que vous avez retenus sans regarder votre cours, ensuite regarder votre cours pour voir tout ce qui vous manque à apprendre
  • Ecouter des profs sur YouTube si vous n'avez pas bien compris quelque chose!

6.Prendre la grosse tête

Voici une de mes inventions: cette méthode est très peu connue en tout cas je n'ai jamais vu d'autres personnes de mon entourage la faire...

Alors si vous avez une caméra, une tablette, filmez vous en train de réciter votre leçon et de l'expliquer, comme si vous étiez youtubeurs ! N'hésiter pas à prendre une petite ardoise, écrire des choses dessus et à les montrer à vos spectateurs imaginaires!

C'est comme si les enfants jouaient à la maîtresse avec leurs poupées sauf que j'essaye de moderniser l'affaire pour que ça vous donne plus envie!

7.Papiers mystère

Parfois, quand j'ai trop de contrôles et d'exercices à faire et que je ne sais pas par où commencer, j'écris sur chaque bouts de papiers quelque chose que j'ai à faire pour la semaine prochaine.

Ensuite une fois cette étape achevée je mets dans un panier tous mes petits papiers ou ce que vous voulez, alors d'abord je les mélange et j'en pioche un:

Ex:faire ses exercices de maths, alors je les fait et tant que je ne les ai pas faits, il m'est impossible de piocher un autre papier et jeter celui-ci!

 

Voila, je vous ai donné quelques méthodes de travail pour mieux réviser chez vous, j'espère que ça vous a plu!

Si vous voulez en revoir, dites le moi en commentaire et mettez le #work

Méthodes de révisions pour les cours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo pour ton article, il es vraiment bien ! <3<br /> Je trouve que tu t'es déjà beaucoup amélioré depuis le début de ton blog, je m'abonne ! ^^<br /> Bisous
Répondre
L
Merci beaucoup, c'est aussi grâce à toi si mon blog s'est amélioré, je te remercie et tu seras la première abonnée à mon blog!