Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LifeDance

Bonjour à tous et Bienvenus sur mon blog! J'ai 14 ans et j'adore la danse! Dans ce blog je vous parlerais de ma passion mais également de mode, beauté, adolescences ,tag ,test,series,films ...Je vous dévoilerais mes conseils et astuces qui vous seront peut-être utiles et je vous montrerais ma vision des choses, comment je perçois le monde!

Mon stage de troisième !

Mon stage de troisième !

Coucou tout le monde, comment ça va aujourd'hui? Je suis troooop fatigué et j'ai pas mal de devoirs en ce moment, je suis désolé de ne plus être très présente en ce moment mais cela devient très compliqué pour moi de vous écrire et en plus de cela je manque d'inspiration pour le sujet de mes articles!

Je vais vous parler de mon stage de troisième, d'ailleurs si vous aussi vous êtes en troisième, dites moi en commentaires vous le faites où, j'aimerais beaucoup savoir ou alors si vous êtes plus âgé où l'avez vous fait?

Je vais effectuer mon stage dans mon école maternelle car j'adore les petits enfants en fait! Je vais aller dans une classe de moyenne section avec ma prof que j'ai eue quand j'avais cet âge là, je suis trop contente et vraiment trop excité!!

Je vous préviens d'avance, cet article parlera de mon expérience personnelle, donc je ne donnerai pas de conseils(si vous en voulez dites le moi et j'en donnerais dans un prochain article). 

Mon stage de troisième !
Mon stage de troisième !

1. Les enfants et moi

Depuis que j'ai 4/5 ans, je joue très fréquemment avec les petits, d'ailleurs j'ai toujours préféré les gens plus jeunes que moi( ce qui ne m'empêche pas d'avoir des amis en troisième ou au dessus de mon niveau)! Par exemple, quand je suis avec mes cousins j'ai tendance à rester avec les personnes qui ont 11 ans ou 8 ans alors que je pourrai très bien rester avec des personnes de mon âge! Je préfère leur mentalité en fait! 

Je comprends très bien les enfants et mieux que beaucoup de personnes de mon entourage(sans vouloir me vanter), ce qui surprend et impressionne les autres! Par exemple je sais quoi dire pour que les petits arrêtent de pleurer, d'être fâché... 

Mais le problème c'est que sur certain je n'ai aucune autorité et comme mes cousins sont nombreux ils me demandent TOUS de jouer avec eux ce qui est juste trop chou, mais le plus compliqué c'est de réussir à jouer avec chacun d'entre eux en une journée car comme je leur ai tous promis si je ne respecte pas ma promesse, ils sont tristes et j'ai horreur de les voir comme ça!

Mes parents disent que j'ai un don avec les enfants et que j'ai de la chance, ça me fait trop plaisir de les entendre me dire ça!

Mon stage de troisième !

2. Le babysitting

Je pense que plus tard j'en ferais mais ce qui me fait peur c'est de devoir leur changer la couche haha!  je ne sais absolument pas comment faire haha!

Mon stage de troisième !Mon stage de troisième !
Mon stage de troisième !

3.Qu'est ce que je vais faire pendant mon stage?

Alors mon stage aura une durée d'une semaine: du lundi 18 décembre au vendredi 22 décembre, ce qui me fait donc trois semaines de vacances car la semaine du stage représente à mes yeux une semaine de bonheur avec plein d'enfant!

Une de mes copines le fait avec moi. Nous allons apprendre à devenir enseignante pour les petits, on va sûrement voir comment on fait pour leur apprendre des lettres etc...(j'aime beaucoup apprendre des choses aux autres aussi!). 

Ce qui m'enthousiasme d'avantage c'est d'aller manger avec tous les profs et qu'ils nous considèrent comme des  enseignants! J'aimerais aussi visiter des pièces que je n'ai jamais vu auparavant, emmener les petits au toilettes, les aider dans leur travaux manuels, peut-être que je vais jouer avec eux aussi ce serait juste trop cool!

Mon stage de troisième !

4.Oral de stage

Pour mon oral de stage je ferais un power point(diaporama) car j'ai beaucoup de facilités à travailler avec des logiciels de montage etc.. 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'oral de stage: C'est une présentation d'environ 6 min devant des jurys dans votre collège dans laquelle on doit présenter notre stage, parler de ce qu'on a fait, de ce qui nous a plu ou pas en nous appuyant sur les images aussi.

Mon stage de troisième !

Voila pour ce petit article, j'espère qu'il vous a plus, n'hésitez pas à mettre un commentaire pour que je sache que vous avez lu l'article !

  1. Voici quelques petites questions auxquelles j'aimerais que vous répondiez:
  2. Vous aimez jouer avec les enfants?
  3. Ou faites vous votre stage ou où l'avez-vous fait?
  4. Aimeriez vous faire du babysitting ou un petit job qui vous rapporterais un peu d'argent? Si oui lequel?
  5. Etes vous à l'aise pour parler à l'oral que ce soit devant un jury ou en classe...?

Répondez aux questions que vous voulez!

Bisous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je me souviens de mon stage... C'etait il y a 9 ans deja!! <br /> En boutique de vetements, une vraie misere: pas de pause, horaire de 10h a 19h du mardi au samedi, on etait plusieurs a se pleindre...! Resultat: j'ai rien fais comme il fallait et on m'a mise dans les cabines d'essayage a ranger les fringues
Répondre
H
C'est une super idée de stage de troisième ! Moi je l'ai fait dans un cabinet de radiologie :) Je pense que c'est ce que je vais faire plus tard ! <br /> Bisous :)
Répondre
L
Merci ! Oh c'est trop classe, c'est super que ça t'ai plu et que tu veuilles en faire ton métier plus tard, je t'encourages en tout cas!<br /> Bisous ma belle :)<br /> LifeDance
M
Coucou, quand j'avais ton âge, je travaillais après les heures d'école dans une pâtisserie de 16 heures à 18 heures, le vendredi à 21 heures et les samedis, j'ai adoré ce job, surtout le contact avec la clientèle, un peu plus jeune j'ai aussi fait du baby-sitting, j'adore les enfants! Bonne chance dans ton oral! Bise, bonne soirée tout en douceur!
Répondre
L
Coucou Maria-Lina, oh j'aimerais tellement travailler dans une pâtisserie, j'adore les gâteaux! Heureusement que ça te plaisait haha car tu travaillais beaucoup là-bas à ce que je vois! Ah, toi aussi tu adore les enfants, ils sont trop mignons! ;)<br /> Merci je vise le 20/20 haha!<br /> Bisous et bonne journée :)